9 Septembre 2020 - Si vous avez passé la journée a être résilient

Published on Sep 10, 2020

-La Banque du Canada a maintenu mercredi son taux directeur à 0,25 %, son niveau le plus bas

-Amazon va ouvrir deux nouveaux centres de distribution en Ontario, ce  qui entraînera la création de plus de 2500 emplois à temps plein

-Garage et Dynamite a imité de nombreux détaillants du secteur de la mode  en se plaçant à l'abri de ses créanciers dans le but de procéder à une  restructuration. Depuis le début de la crise sanitaire, c'est Aldo, Reitmans, DavidsTea, Laura, Sail plein air et Frank and Oak qui se sont placé à l'abri des créanciers. 


La crise économique mondiale est « loin d’être terminée » avec une  reprise « fragile », estiment mercredi des responsables du FMI, jugeant  « peu probable » une reprise complète « sans une solution médicale  permanente ».

Car une fois  un vaccin trouvé, tous les pays n’auront pas la capacité de produire  suffisamment de doses pour vacciner tous leurs citoyens.

Les  pays les plus riches du monde ont conclu des accords pour sécuriser les  doses à l’avance, « ce qui pourrait réduire l’approvisionnement du  reste du monde »

Cela amène au point que la résilience économique comme médicale ne sera pas la mème selon les pays. Selon le Think Tank Horizon la Canada a une résilience économique de 77% contre 79% pour les US, 72% la France, 59% Chine et 79% Allemagne