31 Aout 2020 - Les grands gagnants

Published on Sep 1, 2020

  • Mustapha Adib l'ambassadeur du Liban en Allemagne a été choisi au poste de Premier ministre libanais. Il a annoncé qu'il mettrai en place les réformes que réclame le FMI . 
  • Le S&P 500 a connu au mois d'aout sont meilleur mois depuis 1984 
  • 'Capitalisme et idéologie', le livre de Thomas Piketty qui traite de l'évolution des inégalités dans le temps et dans le monde ne sortira pas en Chine. Pour cause: la volonté de l'éditeur chinois de supprimer toute références à la Chine contemporaine au niveau des inégalité et de l'opacité. L'économiste a refusé ces conditions.

'Never let a good crisis go to waste':

Comme mentionné le S&P 500  a connu sont meilleur mois depuis 1984. En grande parti grâce aux valeurs technologiques. Désormais, le secteur de la tech US pèse plus en capitalisation que l’ensemble des entreprises cotées de l'UE + UK + Suisse; 9 100Mds$ pour la tech américaine vs. 8 900Mds$ pour les valeurs cotés en Europe. En 2007 les valeurs européennes représentaient 4 fois celle de la tech US. Après la crise de 2008, les banques US en sont ressorties grandes vainqueurs 10 ans après, semblerait que la tech américaine ait pris le relais. La crise du Covid-19 a décidément trouvé ses gagnants.