27 Aout 2020 - Le flouz ne doit pas somnoler

Published on Aug 28, 2020

  • L'ouragan Laura touche la Louisiane et le sud du Texas, passé en catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson (échelle contenant 5 niveaux)
  • États-Unis: Légère baisse des inscriptions hebdomadaire au chômage: 1  million de personnes se sont inscrites au chômage, soit  98 000 inscriptions de moins que lors de la semaine précédente
  • Montréal: 'Perte de valeur sur les actifs de catégories bureaux et centres commerciaux du centre ville' selon l'Institut de Développement Urbain du Québec (IDU).

Il ne faut pas que l'argent dorme!

La Banque centrale américaine (Fed) a annoncé aujourd'hui que l’inflation pouvait rester au-dessus de l’objectif de 2,0 % « pendant un certain  temps » avant de penser à augmenter les taux d’intérêt. L'objectif est donc de laisser l'inflation augmenter en sortant de son idéal (entre 1-2%). Le taux de chômage notamment des emplois les plus précaires reste élevé aux États-Unis. Pour contexte l'inflation était de 1.9% en 2018 et 2.3% en 2019 aux États-Unis. Ce que cela veut dire: la FED veut favoriser l'investissement pour relancer les créations d'emploi grâce à une hausse de l'inflation et une injection de liquidités massive.