21 Aout 2020 - C'est culotté

Published on Aug 22, 2020

  • La Russie va tester son vaccin contre le Covid-19 sur 40 000 personnes
  • Uber et Lyft obtiennent un sursis pour pouvoir poursuivre leurs opérations en Californie. Cette bataille judiciaire est cruciale pour le modèle économique pour les entreprises de la gig économique et le statut de leurs travailleurs. 
  • Les autorités rivales en Libye, Fayez al-Sarraj, chef du GNA (reconnu par l'ONU), et Aguila Saleh, président du Parlement élu, ont annoncé la cessation de tous les combats sur le territoire. Le conflit connaissait une internationalisation croissante avec l'intervention de la Turquie et l'Égypte.
  • Apple: il aura fallu 42 ans à l'entreprise pour passer le cap des  1000 milliards, mais à peine 21 semaines pour doubler cette valeur.

Retour des sanctions contre l'Iran

A L'ONU, l'administration américaine a décider d'imposer de nouvelles sanctions contre l'Iran en utilisant le ''snapback'' de l'accord sur le nucléaire Iranien. Procédure permettant une réimposition automatique des sanctions existantes (l'embargo existant sur les armes doit expirer en Octobre) en dénonçant un non respect notable des engagements par un autre signataire. La décisions est critiquée par la France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine et Russie qui estiment que les États-Unis ne peuvent pas recourir à une clause d'un accord dont il sont sorti en 2018.